LA FORCE OBSCURE D’UN ESPRIT CLAIR. 

Nul doute que l’expression “avoir plusieurs cordes à son arc” aurait pu être inventée pour Eric Katz tant son parcours est atypique et sa personnalité multiface.
Au royaume de l’économie et de la gestion brille la lumière grise de son esprit jusqu’à ce que la force obscure le frappe et l’amène à dévier sa trajectoire vers un BTS publicité puis une licence de psychologie qui révèlent sa vraie nature. Entrainé par la spirale de l’imaginaire et de la fantaisie, il s’engouffre dans des mondes parallèles en se confrontant au stylisme et à la création de bijoux pour des marques iconiques comme Dior et Torrente, puis à celle de luminaires.
Aujourd’hui, en plus de sa qualité de designer qui lui permet d’associer la folie créatrice de la main à la rigueur cartésienne de l’esprit, il alterne trois activités : décorateur d’intérieur, écrivain-romancier, concepteur-rédacteur, enseignant en communication. En redonnant vie dans ses créations à des objets qui en ont été désinvestis, Il garde toujours un œil rivé sur le passé, tout en tournant l’autre vers l’avenir. En luttant pour que ses idées prennent corps, Eric Katz se positionne en nostalgique visionnaire.